Cheveux

La kératine pour bien traiter ses cheveux

Vous avez les cheveux fourchus ou encore mal frisés? Il est peut être temps d’en prendre soin. Les cheveux tout comme votre être a besoin d’être nourris et soignés pour beau et en bonne santé. En effet, lorsqu’on prend soin de ses cheveux, ils sont brillants et bien soyeux. La kératine est le soin le plus adapté pour l’entretien des cheveux. En effet, la fibre capillaire et le cuir chevelu ont besoin de ce soin pour être protéger.

L’apport de la kératine pour les cheveux

La kératine est une protéine qui est produite par l’organisme en vue de protéger le cuir chevelu et la fibre capillaire. On retrouve également cette protéine au niveau des ongles et des poils. La kératine est synthétisée par le corps pour faciliter les échanges entre les cellules du coprs. Cette protéine est également utilisée dans la fabrication des produits capillaires pour les multiples soins.

L’utilisation permanente des appareils capillaires comme les sèche-cheveux, fers à lisser ou à boucler diminuent la production naturelle de la kératine. Les cheveux peuvent dès lors facilement s’abîmer et perdre de leur brillance. En effet, lorsque les cheveux deviennent fragiles, secs et cassants. C’est pourquoi vous devez leur apporter des soins à la kératine.

La kératine, bien que produite naturellement, a besoin d’être compléter par d’autres soins à base de kératine. Pour cela, vous pouvez faire des masques à la kératine, cela va permettre au cheveu d’être de retrouver leur texture normale. Il suffit d’enrober chaque mèche de vos cheveus du ùmasque et laisser agir quelque minutes. C’est un soin qu’il faut faire en moyenne 2 fois par an. Avec avoir appliqué un soin à la kératine, vous pourrez faire un lissage parfait. Eh bien, une fois vos cheveux nourris, un lissage bresilien aurait un magnifique rendu puisque ces derniers seront propres, soyeux et brillants. Ce soin permet d’avoir une coiffure magnifique.

 

Commentaires fermés sur La kératine pour bien traiter ses cheveux