Cheveux

L’huile d’argan, pour des cheveux souples et luisants

Ambassadrice de la beauté depuis des millénaires, l’huile d’argan est bien ancrée dans les soins beauté de tous les jours. Originaire du Maroc, l’huile d’argan est connue pour ses multiples vertus. Elle agit sur différents domaines de la beauté. Focus sur l’utilisation de cette huile miraculeuse sur la chevelure et les bienfaits qu’elle apporte.

Un produit cosmétique naturel

Les produits naturels ont le vent en poupe, le retour vers le naturel se fait à toute vitesse. L’huile d’argan, appelée aussi huile précieuse est issue de l’arganier. Il aurait fallu plus de cinquante kilos de noix pour extraire un litre de ce liquide aux multiples vertus.

L’huile d’argan tient sa notoriété de ses propriétés antioxydantes et reminéralisantes. Son application favorise la stimulation des cellules. Elle agit au niveau du cuir chevelu en stimulant les repousses et en évitant l’alopécie. Sur la longueur des cheveux, les principes actifs, les vitamines et minéraux contenu dans l’huile d’argan convergent pour sublimer la chevelure. Les cheveux sont nourris en profondeur. 

Utilisée pour réparer les cheveux cassants, ternes et secs, l’huile d’argan redonne à la chevelure la vitalité et un nouvel éclat, même pour les cheveux très abîmés. 

Comment choisir et utiliser l’huile d’argan

Avant d’utiliser l’huile d’argan, sachez que celle utilisée en cosmétique est différente de l’huile d’argan alimentaire. L’huile d’argan cosmétique est de la même couleur que le citron jaune. Elle dégage une odeur légère.

Pour soigner vos cheveux sans risquer de les perdre ou de les abîmer, l’huile d’argan est ce qu’il vous faut. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de ce liquide miracle dans votre shampooing et constater que le résultat est plutôt bluffant.

Dans le cas où vos cheveux sont déjà abîmés, avec de pointes fourchues, faites un masque avant de vous coucher. Laisser la magie opérer pendant la nuit. Les cheveux retrouvent la vitalité et deviennent plus doux au toucher.

 

Commentaires fermés sur L’huile d’argan, pour des cheveux souples et luisants