Beauté

Quel parfum portes tu ? Je te dirais qui tu es !

Le parfum par ses notes délicates et ses effluves est un artifice parfait pour sublimer la beauté de la femme. Le parfum se décline en différentes familles olfactives, certains vous offrent le plaisir d’un bouquet parfumé, d’autres un voyage à travers les muscs et les épices, mais il est souvent difficile de trouver la fragrance idéale pour sa personnalité.  Mais comment choisir le bon parfum? L’étendue de l’offre est telle, que trouver le parfum idéal se compare à un véritable parcours du combattant.

Le parfum pour affirmer votre identité

Certaines d’entre vous, sont des fidèles à leur amour, elle aime le côté réconfortant des notes de leurs enfances, d’autres détestent la routine et osent le changement. Un parfum c’est un souvenir, une envie, une période. On aime changer de parfums, un effluve léger en journée et un parfum intense le soir pour plus de sensualité.

Pour bien choisir, son parfum, il est impératif de l’essayer sur peau afin de voir son évolution, les notes marquantes et sa tenue. Ne mélangez pas vos poignets, laissez le parfum exprimer ses notes de tête, de cœur et de fond, laissez-vous envouter par les effluves de chaque fragrance.

Pour des femmes douces et discrètes, les fragrances florales comme le Chanel n°5 ou le coco mademoiselle est l’idéal, tandis que pour affirmer sa force de caractère et son côté masculin, Yves Saitn laurent s’impose sur le marché de la parfumerie.

Quelle est la différence entre une eau de parfum et une eau de toilette ?

C’est avant la concentration qui diffère entre les deux. Les eaux de toilette sont plus riches en alcool et possèdent par conséquent une moins bonne tenue. L’eau de parfum plus riche en hydrolat possède plus de puissance et une meilleure tenue. Et pour un luxe ultime, rien de tel que de se laisser tenter par du parfum, une simple goutte déposée derrière les oreilles, au creux des seins et au creux du poignet ne suffit à embaumer votre passage.

 

 

Commentaires fermés sur Quel parfum portes tu ? Je te dirais qui tu es !