Beauté

Quelle est votre définition de la beauté ?

On peut définir la beauté de bien des façon. Il n’y a pas un seul élément qui soit attaché à cette qualification mais plusieurs. Il y a notamment la beauté physique, celle qui est la plus adulée, les beauté intérieur qui est celle de la personnalité, etc. On pourrait en parler longuement de ce qu’est la beauté, mais nous allons nous limiter à ces quelques lignes ci-dessous.

Qu’est ce la beauté selon nous ?

Être belle, c’est sourire après avoir essuyé ses larmes, c’est sourire alors que des larmes coulent encore de ses yeux rouges, c’est sacrifier son sommeil après une semaine épuisante pour parler à son ami qui est au bord de la dépression nerveuse. C’est rester avec quelqu’un qui est tout seul dans sa tristesse et dire : « Je ne vais nulle part. Je suis là pour toi. Quoi qu’il arrive. » C’est de faire sentir aux gens qu’ils ne sont pas seuls dans les moments difficiles. C’est essayer de faire rire quelqu’un quand il est sur le point de pleurer. Être belle, c’est tenir sa parole quoi qu’il arrive. C’est être fiable.

On ne peut pas être « beau » pour un jour ou pour une photo. Être une belle personne est une responsabilité. Il faut beaucoup de travail pour être belle. Il faut avoir beaucoup de force pour passer des journées de merde, il faut manger beaucoup de plaintes et de critiques, il faut lâcher beaucoup de mains parce qu’elles étouffaient qui vous êtes. Être beau, c’est un état d’esprit. La façon dont vous pensez, ce que vous pensez, votre vision du monde, la façon dont vous gérez les critiques. 

Il s’agit de la façon dont vous vous tenez debout après que quelqu’un vous ait poussé au sol et vous ait mis à terre pendant des années ; votre beauté, c’est ce que vous lui faites après vous être levé. Être beau, c’est savoir faire la différence entre ce qui est facile et ce qui est juste. C’est donner à quelqu’un l’espace nécessaire pour qu’il puisse grandir en son vrai moi. C’est l’encourager au lieu de le critiquer. Vous êtes belle si vous faites cela. Vous l’êtes vraiment.

Commentaires fermés sur Quelle est votre définition de la beauté ?