Beauté,  Guides

Zoom sur la creme au venin de serpent

Le venin de serpent est largement reconnu pour effacer les rides les plus profondes et affiner le grain de peau en gommant les lignes d’expression du visage. Sa haute teneur en venin de peptides confère à cette crème des effets remaquables sur la peau qui paraîtra plus jeune et régénérée.

Généralité concernant les produits cosmétiques au venin de serpent

Le venin de serpent a acquis une position indispensable dans l’industrie pharmaceutique, principalement en raison de sa forte teneur en enzymes, peptides et acides aminés spécifiques.  Le venin de serpent détend les muscles du visage et prévient ainsi les rides. Contrairement au botox, les produits à base de venin de serpent permettent de réduire les mouvements du visage et les expressions faciales, mais aussi de réduire les rides et de paralyser les muscles qui entraînent la formation des rides. Le venin de serpent est une alternative rapide, sûre, efficace et indolore au traitement anti-âge discuté, par exemple par la toxine botulique.

Par ailleurs, le venin de serpent était principalement utilisé pour traiter l’inflammation et la douleur. L’effet analgésique consiste à bloquer l’activité électrique des cellules et des fibres nerveuses, conduisant les signaux de douleur du lieu d’origine au cerveau en passant par la moelle épinière. Il permet alors soit de soulager la douleur, soit d’empêcher son apparition. De nos jours, l’utilisation de cette substance s’est largement développée. Il permet de lutter contre les rhumatismes, les varices, les inflammations des muscles et des tendons et l’épilepsie. Il a été prouvé de manière significative que le venin de serpent est un agent de soutien dans le traitement du psoriasis et des affections inflammatoires de la peau contre les feux sauvages. Le venin de serpent à la concentration appropriée est même utilisé dans le traitement des tumeurs malignes comme tranquillisant.

Pourquoi utiliser la crème de soin au venin de serpent actif ?

Une crème anti-âge pour la peau, qui imite les effets du venin de serpent, est devenue populaire. La peau est laissée dans un état de paralysie, comme si elle avait été attaquée par le reptile, un effet similaire à celui du Botox. Les fabricants affirment que le produit réduit visiblement les rides et ridules en 28 jours, avec une réduction de 52 % des rides et une augmentation de 82 % de la douceur de la peau. Le venin de serpent est utilisé à des fins esthétiques et médicinales dans les cultures orientales depuis des siècles. La protéine détend les muscles de la même manière que le Botox, en bloquant temporairement l’absorption du sodium par les cellules sous-jacentes, ce qui a pour effet d’adoucir et de lisser les rides et ridules.

Le Botox nécessite des injections fréquentes pour maintenir les résultats. Le venin de serpent, quant à lui, est facile à appliquer. Il est indolore et relativement sans problème, ce qui en fait une étape facile à ajouter à votre régime de soins de la peau. On prétend qu’après environ trois semaines d’application régulière, les utilisateurs devraient remarquer une différence spectaculaire dans l’apparence des rides et ridules.