Beauté,  Cheveux

L’huile de ricin, une huile ideale pour les cheveux fins

L’huile de ricin est une des huiles de référence pour les soins des cheveux et la chute de ces cheveux. Elle dispose de nombreux bienfaits pour la santé capillaire de l’homme. Elle fait pousser plus rapidement la chevelure, la rend plus forte et plus épaisse. En fait, il augmente le flux sanguin vers les follicules de la chevelure, ce qui accélère la croissance des cheveux fins. Il rend également les cheveux un peu sombres et  brillants. Les huiles ne sont pas seulement réservées pour la cuisine. Les huiles servent aussi pour les cheveux et la peau. Trouvez quelques applications des huiles et les bienfaits dans cet article. Notamment celle de l’huile vegetale capillaire de ricin.

Utilisation de l’huile de ricin pour les cheveux

 Généralement, l’huile vegetale capillaire de ricin est pratique pour les soins des cheveux fins. On l’utilise pour la plupart dans les cheveux secs. Comme elle paraît collante, vous pouvez mélanger l’huile de ricin avec de l’huile de noix de coco ou d’amande douce pour la rendre plus liquide. Ensuite, mettez le mélange d’huile de ricin et de l’huile de noix de coco sur la main et appliquez-le doucement et uniformément sur tout le cuir chevelu jusqu’aux pointes. Massez délicatement l’ensemble du cuir chevelu du centre jusqu’aux pointes pour activer son effet.

 Si vous avez des cheveux très longs, épais, bouclés ou crepus, n’hésitez pas à aller de pas-à-pas en attachant le reste de vos cheveux secs au fur et à mesure. Une fois que le massage est fait sur l’ensemble de vos cheveux crepus, commencez par frotter le reste dans le sens de la longueur avec les doigts ou un pinceau. Vous pouvez laisser le mélange pour vous endormir la nuit, puis laver deux fois avec un shampoing au réveil. Mais n’abusez pas du shampoing pour ne pas rendre vos cheveux dépendants. Vous pouvez aussi changer de shampoing régulièrement.

Utilisation de l’huile de ricin sur la peau et le visage

 Vous pouvez également appliquer l’huile de ricin sur votre peau pour en prendre soin. Si vous avez une peau sensible, l’huile de ricin hydrate intensément la peau et permet de soulager les démangeaisons. Elle est capable de combattre les vergetures et les imperfections de la peau. Elle permet de vous maintenir jeune.

 Pour les soins de votre visage, vous pouvez appliquer de l’huile de ricin de sorte a en faire un masque. Pour vous, évitez les cernes sur le visage, vous pouvez masser délicatement le contour des yeux avec la goutte d’huile de ricin. Prenez garde à utiliser plus d’une goutte sur les contours des yeux afin de ne pas vous faire du mal. Laissez le masque l’huile agir toute la nuit.

Pour le soin de votre sourcil et de votre cil, vous pouvez les humidifier chaque soir avant de vous endormir. Lorsque le masque est sec, ajoutez maintenant une goutte d’huile de ricin. Elle va améliorer votre masque tout en le renforçant.

C’est aussi une huile parfaite pour le soin des ongles ou pour stimuler la pousse des sourcils et des cils.